les 6h de la Ferté Gaucher

Dimanche 18 septembre, c’était la course des 6h de La Ferté Gaucher (77 – Seine-et-Marne).
Sept patineurs du RSCGQ sont partis tôt ce matin là pour y participer dans différentes catégories :

  • Les lions zamoureux
    • Pauline et Nicolas
    • catégorie duo homme ou mixte.
  • Les lionceaux du RSCGQ
    • Salomé, Romane, Anna et Hugo
    • catégorie jeune.
  • Lapin solo
    • Célia
    • catégorie individuelle femme.

La course se déroulait sur le circuit automobiles de La Ferte Gaucher. Une belle piste fermée de 3,6 km avec de nombreuses lignes droites et virages.
Près de 95 équipes/duos/solos étaient inscrits. Ce jour là, par chance, il n’y a pas eu de pluie. Mais, le froid et le vent étaient bien présents et ils rendaient difficile l’avancée dans certaines parties du parcours.

Malgré ces conditions difficiles, nos patineurs ont tenu bon et ont pu effectuer une belle course grâce à leur motivation et leur persévérance. Un très grand bravo à eux tous pour leurs performances respectives.

Et Félicitation à Célia qui finit à la 1ere place de sa catégorie (solo femme) en effectuant seule plus de 129 km en 6h ! Bravo Lapin Solo !

Résultats complets :

Classement général
[sur 95]
Équipe/PatineursCatégorieClassement dans la catégorieNombre de toursDistance parcourue (km)
41LES LIONCEAUX DU RSCGQ (Salomé, Romane, Anna et Hugo)Jeunes5 [sur 5]39136,8
49LAPIN SOLO (Célia)Solo Femme1 [sur 10]37129,6
56LES LIONS ZAMOUREUX (Pauline et Nicolas)Duo Mixteou Homme14 [sur 15]35122,4

Voici un petit mot de Nicolas après la course :

Bonjour à tous !

Hé oui, Célia monte sur la première marche du podium avec 3 tours d’avance ! 129km et des patates à quelques centaines de mètre de son record ! Les jeunes finissent derniers de leur catégorie mais avec le sourire et contents de ce qu’ils ont donné, ce qui est le plus important ! Une partie des équipes jeunes ne jouaient vraiment pas dans le même niveau ! Quant à nous, nous finissons avant dernier de notre catégorie avec un peu plus de 18km/h de moyenne (mesure de nos montres) et environ 110km. Nous sommes super contents de notre performance avec le peu d’entraînement que nous avons !

Ça fait un peu de route mais le circuit vaut le déplacement ! Le tour fait 3,6 km (3,2 3,3 en mesure gps) pour 6 à 7 m de large sauf pour la zone de relais. La qualité du revêtement 9/10, ça roulait tout seul ! Il y a 20 virages mais ils sont plutôt larges en général mis à part 2 épingles. Le plus difficile a été de gérer le vent !

On est prêt à remettre ça pour les 6h de sud Essonne !

Nicolas Masson, RSCGQ, le 18/09/2022

Liens :