Finale des Kid’s Roller de Normandie

Dimanche 9 février s’est tenue la Finale Régionale Normande du Challenge des Kid’s Roller à Gacé.

Grâce à leur participation et leurs résultats aux 3 précédentes étapes de cette compétition (à Mont Saint Aignan, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf et à Mesnières-en-Bray), treize jeunes patineurs de notre club avaient réussi à se qualifier et ont ainsi participé à ce dernier challenge normand !


Catégorie Super-Mini, c’est toujours avec un grand sourire que Maëva a réalisé ses différentes courses.

Du côté des Mini filles, Anaëlle et Maïssa ont fait un très beau parcours technique. A la suite des courses, Anaëlle atteint la 2e place du classement final, suivie ensuite par Jade, Maïssa, Camille et Calie (de la 7e à la 10e place), qui ont également bien réussi leurs épreuves. Coté Mini garçons, Aksel se positionne en 7e place.

Chez les Poussines, la compétition fut rude puisqu’il s’agissait de la plus représentée (22 patineuses). Pour notre club, c’est Julie qui a fait le meilleur parcours technique. A l’issue des courses, Julie finit 5e, suivie par Luce, Louane et Salma qui se positionnent respectivement aux 9e, 11e et 12e places.

Enfin, dans la catégorie des Benjamins (les plus âgés de ce challenge), le niveau devient élevé et l’expérience et la technique font toute la différence. Grâce à leurs entrainements réguliers, Clara et Amandine arrivent à bien se positionner et à faire de belles remontées lors de leurs courses. Malheureusement, leur chute en fin de parcours leur fait perdre quelques places. Elles atteignent néanmoins le beau résultat de 9e et 11e places.

Tableau des résultats :

Super-Mini FillesMaëva : 1ère
Mini FillesAnaëlle (2e), Jade (7e), Maïssa (8e), Camille (9e), Calie (10e) [sur 14 participantes]
Mini GarçonsAksel (7e) [sur 8 participants]
PoussinesJulie (5e), Luce (9e), Louane (11e), Salma (12e) [sur 21 participantes]
BenjaminesClara (9e), Amandine (11e) [sur 14 participantes]

Félicitation à tous et à toutes pour votre participation et vos résultats à cette finale !
Et merci à Maxime et Célia pour leurs conseils et leurs entrainements tout au long de l’année.