24h Rollers du Mans 2019 : annulé

Photo du circuit Bugatti du Mans vide

Le week-end du 29-30 juin dernier, plusieurs d’entre nous étaient partis dans la Sarthe pour participer à la fameuse course des « 24h rollers du Mans ». Arrivés au camping dès le vendredi soir, les tentes et tonnelles étaient déjà dressées et tous attendaient avec impatience le lendemain pour démarrer cette manifestation (qui devait fêter cette année son 20e anniversaire).

Malheureusement, la nouvelle tomba vers 21h : « Du fait de la canicule et des fortes chaleurs annoncées, un arrêté préfectoral impose l’annulation de la manifestation des 24h rollers du Mans !« . Le bitume de la piste pouvant atteindre des températures extrêmes, celle-ci est interdite d’accès que ce soit en roller ou à pied.

Forcément un peu déçus, nos patineurs ont néanmoins profité de la soirée et du lendemain pour passer un agréable moment ensemble avant de rentrer chez eux.


Liens :


COMMUNIQUE ANNULATION 24 H ROLLERS 

Chers amis fans des 24H ROLLERS,
En tant qu’organisateur et surtout passionné de Roller depuis plus de 40 ans,
C’est un crève-cœur d’avoir à vous annoncer L’ANNULATION DES 24 H ROLLERS 2019  .
Nous venons de recevoir un arrêté préfectoral INTERDISANT « …La manifestation sportive « 24h Rollers se déroulant au Mans sur le circuit Bugatti … «
Voir l’arrêté préfectorale du 28 JUIN à 20h33 via le lien
http://www.24rollers.com/wp-content/uploads/2019/06/arrete-prefectoral-sarthe-28062019.pdf
Comme vous avez pu le constater, nous connaissons un épisode de canicule exceptionnel, sans commune mesure avec ce que nous avons rencontré en 20 ans de 24H Roller.
Nous avons tout mis en œuvre, pour adapter l’évènement et garantir votre sécurité notamment en retardant le départ à 20h00.
Nous avons ainsi espéré trouver des solutions qui auraient permis de maintenir la compétition.
Face aux prévisions météo du week-end qui annoncent des pics de chaleur à 40°C, soit plus de 50°C sur le bitume, les services de l’État estiment que le danger demeure trop important et difficilement gérable par des services de secours déjà extrêmement sollicités.
 Nos efforts ont été vains et ce malgré toutes les hypothèses envisagées pour conserver au moins une vraie course sur le circuit, la décision préfectorale s’impose à nous et nous la respectons.
(…)   L’accès à la piste n’est autorisé ni à pied ni en roller. (…)
Nous avons le cœur très lourd suite à cette annulation et nous partageons votre déception.
CHRISTOPHE AUDOIRE
PRÉSIDENT DE LA TRIBU ROLLERS

extrait du site web : https://www.24rollers.com/